Quelles activités faire lors de son séjour à Montfort-l'Amaury ?

Etes-vous un fanatique d’histoire ou d’activités de plein air ? Dans ce cas, vous n’avez pas fait un mauvais choix en décidant de déposer vos valises à Montfort-l'Amaury pour vos prochaines vacances. Cette destination n’est qu’une petite cité médiévale, mais elle a tout pour vous faire passer un séjour mémorable. Il va cependant falloir que vous vous adonniez aux meilleures activités de la localité. Découvrez justement ces dernières ici. 

Expérimenter une séance d’ostéopathie 

Après votre long voyage vers Montfort-l'Amaury, il est fort possible que vous vous retrouviez une fois à destination avec des douleurs articulaires, cervicales ou avec un mal de dos. Au lieu d’opter pour l’automédication, vous pouvez tout simplement choisir de faire une séance d’ostéopathie. Cela va favoriser votre bien-être. Il s’agit également d’une manière de découvrir l’une des nombreuses facettes de votre ville d’accueil. De plus, les honoraires d’un ostéopathe à Montfort l'amaury coûtent que 40 à 80 euros la séance. Dans les 24 heures suivant cette consultation, il y a de grandes chances que votre mal disparaisse totalement. Il suffit que le professionnel effectue des massages et manipulations au niveau de certaines zones stratégiques de votre corps pour vous offrir satisfaction. Alors, n’hésitez pas à aller profiter de cette médecine douce. 

Visiter le château de Groussay 

Le château de Groussay était à la base une maison de campagne qui fut plus tard transformée en monument historique. Il constitue l’un des principaux lieux d’intérêt à Montfort-l'Amaury, car en une seule visite, il est possible de faire de nombreuses découvertes. En effet, ce site situé rue de Versailles rassemble un château, un parc et un théâtre. Dans le château, vous pourrez admirer des chaises en acajou, une bibliothèque dotée de deux escaliers en colimaçon et des décoratifs choisis par Charles de Beistegui. L’intérieur du château regorge aussi de majestueuses pièces comme la Galerie hollandaise, le Salon russe et la Galerie des Goya. En ce qui concerne le parc, c’est un espace de verdure qui s’étend sur 30 hectares. Un tour dans ce jardin constitue l’occasion d’apprécier les différentes fabriques d’Alexandre Serebriakoff et d’Emilio Terry. Dans le théâtre capable d’accueillir plus de 200 personnes, vous pourrez vous divertir avec quelques spectacles. Le programme des pièces théâtrales est disponible sur le site. 

Faire du safari zoologique dans la réserve de Thoiry

Vous voudriez voir des animaux sauvages en liberté comme lors des safaris en Afrique ?  La cité de Montfort-l'Amaury peut vous permettre de concrétiser ce désir. Tout ce que vous avez à faire est d’embarquer dans votre voiture pour vous rendre dans la réserve de Thoiry. Vous allez y découvrir près de 800 animaux originaires du monde entier. Des amphibiens aux félins, en passant par les lémuriens et les primates, toutes les espèces sont présentes pour vous faire plonger dans l’esprit de la jungle. Pour vous permettre de vivre une expérience totalement immersive, la réserve propose un passage piéton. Ainsi, vous êtes plus près des animaux. Votre escale dans ce zoo peut être aussi l’occasion de découvrir les richesses végétales de Montfort-l'Amaury. Il y a en effet plusieurs jardins à thèmes nichés dans le parc botanique de 126 hectares de la réserve. 

Randonner dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse 

Vous ne pouvez pas faire un séjour à Montfort-l'Amaury sans vous essayer à la randonnée, car le paysage se prête bien à cette activité. De plus, la randonnée fait partie des activités coups de cœur des touristes de cette destination. Pour vivre les meilleures sensations durant ce moment, vous devez choisir comme cadre le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. En effet, dans cet espace, vous avez plus de chance de trouver un circuit qui vous convient, car il y en a pour tous les niveaux et goûts. Il y a en réalité plus de 80 circuits disponibles dans ce parc. Choisissez-en donc un pour terminer en beauté votre passage à Montfort-l'Amaury.